nano29.ru- Personnalité. Développement personnel. Succès et chance. Propre business

Personnalité. Développement personnel. Succès et chance. Propre business

Plan d'affaires d'entreprise de chasse. Comment louer des terrains de chasse. Idée pour entreprise - chasse touristique

Chasseur74 08-06-2009 13:20

Bonjour tout le monde.
Chers collègues, il y a une question. Vous avez besoin d'une opinion compétente, de conseils, de conseils - quelque chose comme ça.
Il y a 170 hectares de terrain dans la propriété. Au sol il y a une forêt, des champs, une rivière. Parmi les bêtes sont des sangliers, des orignaux, des renards et des loups. Il y a de la sauvagine et du gibier de terrain.
En fait une question.
Nous voulons organiser une économie de chasse privée, mais on ne sait pas par où commencer.
Est-il possible d'y chasser uniquement dans les délais autorisés (le terrain est privé) ou non ?
Sinon, où puis-je obtenir un billet pour cette entreprise, quelle est la procédure légale pour légaliser la chasse sur ce terrain.
Merci.

zdoros 08-06-2009 23:33

Devis: Comment organiser une ferme de chasse privée

Obtenir une licence pour le droit d'utiliser la faune sur une base compétitive. Le territoire doit s'élever à des dizaines de milliers d'hectares.Les conditions pour l'obtenir sont dans n'importe quel département de chasse et dans la loi "Sur le monde animal".Sur votre terrain, vous pouvez chasser en commun, votre terrain est vivant. le monde n'est pas. Soit il s'agit d'un site d'usage commun, soit d'une chasse privée. économie.

Chasseur74 09-06-2009 11:14

Merci. Je respecte les lois.

Chasseur74 09-06-2009 11:17

Alors peut-être me dire qui obtenir et quels documents chasser sur cette terre sur une base commune. Il n'est inclus dans aucun terrain de chasse d'aucune société. Peut-être quelque part dans l'administration du district ?
Merci.

Pacha911 09-06-2009 13:27

Ne faites pas rire les gens. Ferme de chasse sur 170 hectares. Nous avons chaque paddock pour les ongulés 2 fois plus que votre "zone de chasse". Mais il est commode de se prémunir, toute l'économie est visible à travers des jumelles.

Chasseur74 09-06-2009 18:03

citation : Initialement posté par Pasha911 :

Ne faites pas rire les gens. Ferme de chasse sur 170 hectares. Nous avons chaque paddock pour les ongulés 2 fois plus que votre "zone de chasse". Mais c'est pratique à surveiller, avec des jumelles toute l'économie est visible


Hors sujet. Cela a déjà été discuté.

zdoros 09-06-2009 21:47

[B] Alors peut-être me dire qui obtenir et quels documents chasser sur cette terre sur une base commune. Il n'est inclus dans aucun terrain de chasse d'aucune société. Peut-être quelque part dans l'administration du district ?
Merci.

Il peut ne pas être inclus si ce territoire est la zone dite verte autour des villes. disons que nous avons ce territoire. défini par une rocade autour du centre régional. Cela signifie que pour la chasse, il est nécessaire de rechercher ces ions de ferme collective à proximité derrière les pédales. Descente dans la jeunesse ou le paradis. département de la chasse, eux seuls donneront des précisions. Les champs des fermes collectives, soit dit en passant, sont les parts de quelqu'un, et donc la propriété, mais ces champs sont inclus dans les terres agricoles. Vous pouvez vous tromper sur votre terrain.

tretyakovevgeni 05-01-2013 17:49

Puis-je ouvrir une entreprise de chasse sur le territoire de terres agricoles (3 000 hectares) que je possède ? Et où est-ce écrit dans la loi?

------------------
agriculteur

Nahum 05-01-2013 17:52

suivre le sujet

BOLT2000 05-01-2013 18:04

remarque.intérêt.

Urginec 05-01-2013 18:17

J'ai cherché de tels documents il y a un an, je n'ai rien trouvé.
peut-être aurez-vous de la chance

BOLT2000 05-01-2013 18:57

Devis: peut-être aurez-vous de la chance

+1000!

zdoros 05-01-2013 19:43

Devis: société de chasse

Il est plus correct d'écrire le terrain de chasse.
Les fermes de chasse, en règle générale, sont situées sur le territoire des terres agricoles.
Vous devez voir si votre territoire fait partie d'une zone de chasse existante, et sinon, regardez la loi fédérale 209, tout y est précisé.

Miroir "ze 05-01-2013 19:48

Eh bien, si vous êtes déjà agriculteur, vous pouvez déjà créer une société.

Et sur le terrain avec vous - une "chaussure" vous a déjà été délivrée ou y a-t-il une entrée en cours dans le livre de la ferme collective ???

BOLT2000 05-01-2013 21:19

Devis:

Et comment créer une ferme de chasse ?

zdoros 05-01-2013 21:23

Devis: Et comment créer une ferme de chasse ?

Mikhail_RnD 06-01-2013 03:32

La propriété foncière et le droit d'utiliser les ressources cynégétiques ne sont en aucun cas liés l'un à l'autre. Pour comprendre le mécanisme de fixation des terrains de chasse, lisez la loi "Sur la chasse et la conservation des ressources de chasse et sur les modifications de certains actes législatifs de la Fédération de Russie" ..
Pour commencer, il est nécessaire que dans votre sujet, la superficie totale de l'OOU soit supérieure à 20% et que vos 3 000 hectares y soient inclus.

Miroir "ze 06-01-2013 03:36

Si je comprends bien, Eugène veut se débrouiller avec peu de sang, eh bien, Schaub ne se heurte pas à un loyer supplémentaire ... Alors la question n'est pas sans importance:

Devis: Et sur le terrain avec vous - une "chaussure" vous a déjà été délivrée ou y a-t-il une entrée en cours dans le livre de la ferme collective ???

Il y a un autre moment, l'avez-vous acheté lors d'une vente aux enchères ou avez-vous hérité des actions ... ou l'avez-vous donné à quelqu'un ou à quelque chose d'autre ???

Vous Zhen n'êtes pas silencieux, sinon il se rend - ce n'est pas vraiment bon pour vous ....

Mikhail_RnD 06-01-2013 04:16

citation: ... il y a encore un moment, l'avez-vous acheté lors d'une vente aux enchères ou avez-vous hérité d'actions ... ou l'avez-vous donné à quelqu'un ou à quelque chose d'autre ???

Qu'est-ce que tu racontes? Il n'y a pas de différence, ici la question porte sur l'utilisation des ressources cynégétiques, et non sur le territoire.

en tant que chasseur 06-01-2013 07:26

Devis: Puis-je ouvrir une entreprise de chasse sur le territoire des terres agricoles (3 mille hectares

http://www.consultant.ru/popular/obob/
Afin de conclure un accord de chasse, il faudra d'abord savoir s'il y a actuellement un utilisateur de chasse. Selon le tribunal, privez-le du droit de chasser, puis présentez-vous sur ce territoire et remportez l'enchère.

Miroir "ze 06-01-2013 14:33

Devis: ... il y a une question sur l'utilisation des ressources de chasse ...

(spéculation)

Oui, il semble n'y avoir aucun mot dans le premier post sur l'utilisation, ou sur les ressources ...

Il y a quelques mots sur la société ... mais le capital social et l'adresse sont importants pour la société ... Mais Evgeny n'a rien dit,



... la terre que vous possédez - une "chaussure" vous a déjà été délivrée ou y a-t-il une entrée en cours dans le livre de la ferme collective ???


zdoros 06-01-2013 14:42

Devis: Oui, il semble n'y avoir aucun mot dans le premier post sur l'utilisation, ou sur les ressources ...

Non, mais il parlait probablement de la gestion de la chasse, car ses intérêts sont la chasse, et donc tous nos conseils.

Mikhail_RnD 06-01-2013 14:49

La branche s'appelle "la législation sur la chasse". Par conséquent, il est raisonnable de supposer que la question porte sur cela. Sinon, la question serait identique à la question « puis-je ouvrir une société d'amateurs de cuisine mexicaine sur mon terrain ? Aujourd'hui, la société de chasse n'est pas différente de toute autre organisation publique.

tretyakovevgeni 06-01-2013 22:34

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui se soucient de la discussion! Je vois que je ne suis pas le seul intéressé par cette question. Je décris ma situation. J'ai acheté des terres aux actionnaires de LLP (total de 3 000 ha). Terre agricole. Pour le moment, une enquête a été effectuée et j'ai entre les mains un certificat de propriété pour l'ensemble du volume avec une attribution spécifique des limites. Mes terres bordent des terrains de chasse existants. Puis-je créer ma propre ferme de chasse sur mes terres ? Dans quelle loi peut-on trouver tout cela ? Y a-t-il une superficie minimale pour établir une ferme de chasse ? Mes voisins avaient-ils le droit d'inclure une partie de mes terrains dans les limites de leurs terrains de chasse sans mon consentement ?

Miroir "ze 06-01-2013 23:33

citation : Initialement posté par tretyakovevgeni :

J'ai entre les mains un certificat de propriété pour l'ensemble du volume avec une répartition spécifique des limites.

C'est comment comprendre - pour l'ensemble de la "ferme collective" ???
Ou ... à la suite d'un arpentage, un numéro cadastral a été attribué à un nouveau site ??? ... avez-vous entre les mains un passeport cadastral pour une nouvelle parcelle ???
Vous avez quitté le LLP, et le passeport k et le contrat de vente et d'achat ont été enregistrés auprès du ministère de la Justice principal (auprès du registraire) ??? Et vous avez déjà reçu un certificat sur le terrain.

Vous venez d'enregistrer les actions pour vous-même ??? Resté dans LLP ??? et a mené une enquête foncière et en tant qu'agriculteur - utilisez ce site ???
Vous avez reçu un certificat pour ... une action.

Expliquer...

Qu'avez-vous dans le certificat dans la colonne - servitude ????

en tant que chasseur 07-01-2013 08:14

citation : Mes terres bordent des terrains de chasse existants. Puis-je créer ma propre ferme de chasse sur mes terres ? Dans quelle loi peut-on trouver tout cela ? Y a-t-il une superficie minimale pour établir une ferme de chasse ? Mes voisins avaient-ils le droit d'inclure une partie de mes terrains dans les limites de leurs terrains de chasse sans mon consentement ?

Ceux. il n'y a plus de terrains de chasse sur votre territoire maintenant?. A titre indicatif, il existe des terrains de chasse fixes et des terrains d'accès public. Qu'y a-t-il dans votre région ? Il est possible de conclure un contrat d'utilisation chasse conformément à la loi sur la chasse. Cela nécessite un accord avec tous les propriétaires fonciers. Si la ferme de chasse a été établie plus tôt, la ferme de chasse existera jusqu'à la période spécifiée dans le contrat. Ou le contrat peut être résilié par le tribunal.
Si, malgré tout, vous créez une économie de la chasse, qu'envisagez-vous de chasser ? Il se peut que le nombre d'animaux sur 3 000 hectares soit tel qu'ils ne vous ouvriront tout simplement pas la chasse.
Et une fois que vous êtes propriétaire du terrain, vous n'obtenez pas automatiquement le droit de posséder la faune qui vit sur vos terres. La faune ne peut être obtenue que pour une utilisation (temporaire) Le droit d'utiliser la faune ne dépend pas de la propriété de la terre. Si sur votre territoire il y a des terres publiques, alors chaque chasseur, ayant reçu un permis pour l'extraction des ressources de chasse, a le droit de chasser sur ce territoire, en respectant les lois de la Fédération de Russie

tretyakovevgeni 07-01-2013 11:19



Je prévois de chasser à la fois les oiseaux des hautes terres et les ongulés, et quel est le nombre minimum d'ongulés (élan, sanglier, chevreuil). A quoi est-il attaché : à ha ou aux caractéristiques du territoire ?

tretyakovevgeni 07-01-2013 11:25

Maintenant, dans le certificat, j'ai trouvé le graphique. Je cite "Restrictions existantes (charges) du droit: ce qui n'est pas inscrit au registre d'État unifié des droits sur les biens immobiliers et des transactions avec celui-ci (jour, mois, année) enregistrement d'enregistrement N ..."

en tant que chasseur 07-01-2013 14:14

Devis: Je n'étais pas membre du LLP, j'ai bêtement acheté des actions à l'actionnaire dans le cadre d'un contrat de vente et d'achat (en utilisant les services d'un notaire), puis j'ai terminé un ensemble de travaux et reçu des certificats d'enregistrement d'État du droit à la totalité du montant de terre. Dans le certificat, le type de droit est la propriété et un numéro cadastral est attribué. Et où est ce SERVICE écrit dans le certificat ? Je ne sais pas ce que c'est et je ne l'ai trouvé nulle part dans les documents.
Maintenant, je ne sais pas s'il y a des fermes de chasse actives sur mes terres. Les terrains de chasse qui me bordent sont des terrains de chasse fixes.
Je prévois de chasser à la fois les oiseaux des hautes terres et les ongulés, et quel est le nombre minimum d'ongulés (élan, sanglier, chevreuil). A quoi est-il attaché : à ha ou aux caractéristiques du territoire ?

Peu importe à qui appartient le terrain. Notre terre et les animaux qui y vivent sont deux choses différentes. (L'utilisation est basée sur différentes lois) Toutes les terres appartiennent à quelqu'un d'autre. Et les utilisateurs de la chasse ne sont pas toujours des utilisateurs ou des propriétaires des terres. Sur les terres des leshozes il peut y avoir un usager privé de la chasse, sur un territoire de ferme collective ou sur un territoire privé, une société de chasseurs ou toute autre personne morale peut être un usager de la chasse. Avant de créer une économie de la chasse, vous devez savoir à qui appartiennent actuellement vos terres. Si les terres ont été données pour utilisation il y a longtemps, elles ont une licence à long terme, si l'année dernière - alors un accord d'utilisation de la chasse. Dans tous les cas, le droit d'utilisation est accordé pour une certaine période. Ce droit ne peut être contesté qu'en justice. Si votre territoire est maintenant doté de terres publiques et que sa superficie représente plus de 20 % de tous les terrains de chasse de votre région, vous pouvez demander un contrat de chasse. Une vente aux enchères sera annoncée et celui qui paiera le plus utilisera la faune de votre territoire jusqu'à 49 ans. Je ne sais pas si ce sera vous.

Miroir "ze 07-01-2013 15:10

Une Facilité Publique rentre-t-elle dans un "Certificat de Propriété" ???

Ou est-il dessus et ...!??

Mais après tout, il (la servitude) est en quelque sorte annulé ... mais comment (?), sinon - la propriété? !!

Miroir "ze 07-01-2013 15:17

Eh bien, comme ça

citation : Initialement posté par tretyakovevgeni :

Restrictions existantes (charges) du droit : non enregistrées

ceux. Servitude publique - annulée ?!!! ... ou cette phrase fait-elle référence à une servitude privée ?!!

(Besoin d'un vieil homme - opdo)

Miroir "ze 07-01-2013 18:26

FZoOh, article 26. Restrictions aux droits fonciers dans les limites des terrains de chasse



tretyakovevgeni 07-01-2013 20:31

ceux. à votre avis, l'état, représenté par le ministère des ressources naturelles, loue ma terre, ma propriété à quelque société à loyer. Sans mon consentement, quelle que soit mon opinion. Il perçoit le tribut sous forme d'impôts et sous forme de loyer de moi en tant que propriétaire et des locataires, je comprends où nous vivons, mais le bon sens doit être présent. Je suis propriétaire d'un certain territoire peut être limité dans mes droits par le locataire à qui ce territoire a été loué par l'État. Il s'avère que le locataire a plus de droits légaux que le propriétaire.

en tant que chasseur 07-01-2013 20:40

Personne ne loue votre terrain. Et donne le droit d'utiliser le monde animal qui vit sur votre terre et le considère comme le sien.

Nahum 07-01-2013 21:13

Avez-vous des terres agricoles?

Miroir "ze 08-01-2013 02:30

si "La servitude publique est annulée" !, alors personne ne peut chasser sur votre terrain ! Ni toi ni personne !!!

Voici la reproduction sauvage "..." - s'il vous plaît, et la proie - enfer !!!
seulement - "contrôle de la population" (tirer sur les corbeaux) !!!

Si vous vous plaignez du fait que les orignaux vous dérangent - le GOI viendra (beaucoup, ou peut-être beaucoup, beaucoup) et emmènera tout le monde, mais vous vous en fichez - l'enfer.
En général, OZHM vous utilisera, mais vous ne le ferez pas !!!
(je plaisante, mais seulement)

Miroir "ze 08-01-2013 17:02

Comme une blague:

Élément logiciel 2
"2. Les présentes règles ne s'appliquent pas aux relations liées à l'utilisation et à la protection des animaux sauvages gardés en captivité et appartenant à des personnes morales, des entrepreneurs individuels, des particuliers conformément à la législation de la Fédération de Russie."

Miroir "ze 10-01-2013 12:27

Suite de la blague :

Si les Règles (!) ne s'appliquent pas à vous, cela ne signifie pas que la Loi ne s'applique pas à vous !! IPEC :

Miroir "ze 10-01-2013 01:39

(... ah, sérieusement maintenant)
- A savoir : FZ_OZHM et PI_OZHM, au moins... !

Et puis si vous demandez à l'Oh.Dep de la Région d'inclure dans le PI_OZHM la "régulation du nombre" sur les terres agricoles qui sont en propriété privée (bien qu'il y ait quelques questions ici).

Chasseur22 11-01-2013 15:35

tretiakovevgeni,
Vérifiez auprès du ministère des Richesses naturelles du sujet s'il y a un terrain de chasse dans votre région. Si oui, il vous sera soit problématique, soit impossible d'obtenir des terrains de chasse jusqu'à la fin du contrat d'utilisation de la chasse. La chasse est une servitude inscrite dans la loi. En d'autres termes, il est possible de chasser et de maintenir une économie de chasse sur votre territoire sans votre permission. Vous n'avez pas non plus le droit d'interdire ou de restreindre la chasse.

tireur_al 11-01-2013 15:59

J'ai lu le sujet, il est devenu intéressant.
Ai-je bien compris qu'en vertu de notre législation, étant propriétaire d'un terrain (à des fins agricoles), je n'ai pas le droit d'y restreindre le passage de tiers ? Par exemple, clôturez tout le site.
Ceux. en d'autres termes, j'ai un champ, chaque chou / pomme de terre y pousse.
Divers gibiers sont alimentés depuis le terrain. Le gibier peut utiliser la récolte, les chasseurs ont le droit d'entrer sur le territoire. Je n'ai pas le droit de toucher au gibier, ni de conduire des chasseurs.

Chasseur22 11-01-2013 16:30

Et voici.
Si quelqu'un cause des dommages aux récoltes ou à d'autres biens, il est récupéré conformément à la loi.

Miroir "ze 11-01-2013 16:41

citation : Si quelqu'un cause des dommages aux récoltes ou à d'autres biens, il est récupéré conformément à la loi.

Et si celui-ci - quelqu'un est - OZHM ??? A qui demander ?

Chasseur22 11-01-2013 18:22

Du propriétaire d'OZHM

Miroir "ze 11-01-2013 18:32

Et en plus, demandez-lui (du propriétaire de l'OZHM) - "Fence", ...

et une assurance contre les dommages causés à des tiers. Oh comment!

zdoros 11-01-2013 19:11

Devis: Du propriétaire d'OZHM

Et c'est notre gouvernement.

BOLT2000 13-01-2013 11:39

Devis: Du propriétaire d'OZHM

De si...

al-rad 14-01-2013 06:39


Et si vous deveniez propriétaire de ce très OZHM ? Autorisation du député pour une détention semi-libre ? La soi-disant "chasse au parc"?

BOLT2000 14-01-2013 07:17

Intéressant.

Mikhail_RnD 14-01-2013 12:54

Devis: Et si vous deveniez propriétaire de ce très OZHM ?

Seulement une volière.
Ou démarrer un zoo

al-rad 14-01-2013 23:55

Et pourtant, la conclusion d'un contrat de chasse est primordiale
.mosreg.ru/pages/932051.aspx

Miroir "ze 15-01-2013 12:36

citation : Initialement posté par al-rad :

al-rad


Vous êtes sur "l'entretien et l'élevage des ressources de chasse dans des conditions semi-libres et un habitat créé artificiellement"

IMHO: J'ose suggérer que tout ce plaisir devrait être fait sur les terres souveraines louées. (Corriger)

avec privé - ???????

Je me souviens d'un cas (que ce soit à la radio, que ce soit une histoire) que dès que Luzhka a été libéré, ils ont rassemblé de toute urgence la Douma et l'ont accepté rapidement ... disent-ils un commerçant privé (sa femme avait un terrain à Belgorodskaya ) ne peut pas faire sécession de l'État russe si ses terres sont frontalières...
Il semble que les terres n'aient pas été enlevées ..., pas que ...

BOLT2000 15-01-2013 08:27

Devis: se sépare de l'État russe, si ses terres sont - frontalières ....

Figase ! Et sinon frontière!?

Mikhail_RnD 15-01-2013 09:16

Devis: J'ose suggérer que tout ce plaisir devrait être réalisé sur les terres souveraines louées.

Ce n'est écrit nulle part.

Miroir "ze 15-01-2013 20:01

citation : Initialement posté par BOLT2000 :

Et sinon frontière!?

OFF : c'est-à-dire la procédure prévue par la législation...

Dans le cas TS décrit avec une section de 5x6 km. un commerçant privé une fois "regarde les frais de survol du territoire de la Russie !!!

Miroir "ze 15-01-2013 23:58

Z "z IMHO: j'ose suggérer que ...
Mikhail_RnD : Il n'est enregistré nulle part.

Eh bien, oui, c'est pourquoi elles et (mes) hypothèses, sauf qu'elles ne sont pas précisées !!!

Et vous développez, mais Schaub selon la loi ... (non, eh bien, je n'insiste pas, c'est à mon humble avis)

BOLT2000 18-01-2013 07:02

Maxim_vl 31-01-2013 08:56

Un sujet intéressant, j'envisage moi-même une option telle que l'enregistrement des terres pour l'agriculture.

But de la terre pour l'agriculture - agriculture (de la culture de légumes à l'élevage d'animaux + il y a du tourisme écologique à mon avis)

Chasser. terre - bail uniquement pour utilisation à des fins de chasse (humaine, commerciale, etc.)

Je crois que si la terre est possédée, alors dans ce cas il y a lieu d'avoir le droit de propriété ! Ce droit est inviolable et réglementé de la Constitution au Code civil. Sur la base de ces textes réglementaires, des actes juridiques, dont la loi sur la chasse, sont adoptés.

Actes Art. 26 peut contredire le concept de droits de propriété, à savoir, si vous clôturez votre site avec une clôture + il y aura une maison sur le site, alors il est interdit d'être et de tirer sur un tel site ou à proximité de la maison, car les droits de propriété sont violés. Je pense que la servitude n'a rien à voir avec cela, puisqu'il peut y avoir 1) des cultures sur le site, des animaux sont élevés (y compris une ferme de cerfs et une ferme de coupe de bois) ou une ferme d'élevage de faisans, de lapins ou de moutons .. et, en conséquence, comment allez-vous tuer ces animaux (à l'aide d'un marteau ou d'un fusil) n'a pas d'importance. L'utilisation de votre propriété est à nouveau à votre discrétion.

De plus, le concept même de la chasse consiste à suivre, chasser et prendre des animaux sauvages dans leur habitat (c'est-à-dire dans une forêt, un champ, un marécage, etc.) et non dans le champ ou l'enclos d'un agriculteur.

Mikhail_RnD 31-01-2013 11:12

Pas vrai.
Par terrains de chasse, on entend tous les habitats des ressources de chasse, incl. et les terres agricoles (terres arables, pâturages, etc.).
Selon la loi fédérale "Sur le monde animal", les droits d'utilisation des terres et de l'ozhm sont séparés.
Le territoire de la zone de chasse est le territoire à l'intérieur duquel les usagers de la chasse se voient accorder le droit d'utiliser les ressources cynégétiques, qu'ils rétrocèdent à leur tour aux chasseurs en vertu de la loi.
Ainsi, en présence de permis, le chasseur a le droit d'obtenir une ressource de chasse, incl. et sur le territoire des terres agricoles qui sont en propriété privée.
Un propriétaire foncier qui empêche un chasseur d'obtenir un droit légal enfreint la loi. Dans certains cas, pour de tels cas, il existe même des articles spéciaux dans les lois régionales sur les infractions administratives - "pour empêcher un chasseur d'accéder à des terrains de chasse à des fins de chasse s'il dispose de documents lui donnant le droit de chasser".

Miroir "ze 05-02-2013 17:14

Bon après-midi, Eugène!

Comment allez-vous avec "l'ouverture et l'enregistrement d'une société de chasse", qu'est-ce qu'ils vous ont dit à OkhotDepe ???

Pouvez-vous créer leurs terres - propre terrain de chasse?

Pour être honnête, je ne comprends pas du tout comment vous avez fait pour savoir que

tretyakovevgeni : "Les terrains de chasse qui me bordent sont des terrains de chasse fixes."- Où?? -OBS ?

"raisonnement" récemment visité, vous pouvez lire
(pour commencer, lisez en diagonale, avec le temps ça ira mieux)

Maxim_vl 07-02-2013 09:28

citation : faux. Par terrains de chasse, on entend tous les habitats des ressources de chasse, incl. et les terres agricoles (terres arables, pâturages, etc.). Selon la loi fédérale "Sur le monde animal", les droits d'utilisation des terres et de l'ozhm sont séparés. Ainsi, en présence de permis, le chasseur a le droit pour obtenir une ressource de chasse, incl. et sur le territoire d'une terre agricole qui est en propriété privée.Un propriétaire foncier qui empêche un chasseur d'obtenir un droit légal enfreint la loi. Dans certains cas, pour de tels cas, il existe même des articles spéciaux dans les lois régionales sur les infractions administratives - "pour empêcher un chasseur d'accéder à des terrains de chasse à des fins de chasse s'il dispose de documents lui donnant le droit de chasser".

Bon après-midi!
Mal quoi ?
Selon l'art. 1 Loi fédérale du 24 juillet 2009 N 209-FZ (telle que modifiée le 6 décembre 2011) "sur la chasse et la conservation des ressources cynégétiques et sur les modifications de certains actes législatifs de la Fédération de Russie"

Clause 15) terrains de chasse - territoires dans les limites desquels il est permis d'exercer des activités dans le domaine de la chasse ;

Selon l'art. 7 Loi fédérale du 24 juillet 2009 N 209-FZ (telle que modifiée le 6 décembre 2011) "sur la chasse et la conservation des ressources cynégétiques et sur les modifications de certains actes législatifs de la Fédération de Russie"

Les limites des terrains de chasse comprennent des terres dont le régime juridique permet la mise en œuvre d'activités dans le domaine de la chasse.
2. Les terrains de chasse sont subdivisés en :
1) terrains de chasse utilisés par des personnes morales, des entrepreneurs individuels sur les terrains prévus par la présente loi fédérale (ci-après dénommés terrains de chasse fixes);
2) terrains de chasse dans lesquels les individus ont le droit de séjourner librement à des fins de chasse (ci-après - terrains de chasse publics).
3. Les terrains de chasse accessibles au public doivent représenter au moins vingt pour cent de la superficie totale des terrains de chasse d'une entité constitutive de la Fédération de Russie.
4. Les terrains de chasse peuvent être utilisés pour un ou plusieurs types de chasse.

A propos de la division du monde animal et du droit d'utiliser la terre ! Pourquoi avez-vous écrit cela, je ne comprends pas, mais,
Loi fédérale n° 52-FZ du 24 avril 1995 (telle que modifiée le 21 novembre 2011) "Sur la faune"
Article 2. Objet de la présente loi fédérale

Cette loi fédérale réglemente les relations dans le domaine de la protection et de l'utilisation du monde animal et de son habitat afin d'assurer la diversité biologique, l'utilisation durable de tous ses composants, de créer les conditions d'une existence durable du monde animal, de préserver le fonds génétique des espèces sauvages animaux et autres protections du monde animal en tant qu'élément intégral de l'environnement naturel.
(telle que modifiée par la loi fédérale n° 209-FZ du 24 juillet 2009)

Cette loi réglemente ce qui est spécifié à l'art. 2 ..et il n'y a pas de réglementation foncière là-bas et il n'y en aura pas, car elle est réglementée par d'autres règles de droit.
Loi fédérale n° 74-FZ du 11 juin 2003 (telle que modifiée le 25 décembre 2012) "Sur l'économie paysanne (agricole)"

Partie 3 Art. 11 Article 11. Terrains mis à disposition et acquis pour la création d'une exploitation agricole et l'exercice de ses activités

Les terrains fournis et acquis pour la création d'une ferme et la mise en œuvre de ses activités sont formés conformément à la législation foncière de la Fédération de Russie.

Vous avez écrit « Ainsi, s'il y a des permis, le chasseur a le droit d'obtenir une ressource de chasse, incl. et sur le territoire des terres agricoles qui sont en propriété privée.

Là je crois que tu te trompes un peu.
Malgré le fait que l'art. 26 Loi fédérale "sur la chasse et la conservation des ressources cynégétiques et sur les amendements à certains actes législatifs de la Fédération de Russie"

Article 26 Restrictions aux droits fonciers dans les limites des terrains de chasse

1. Le droit de propriété des particuliers, des personnes morales sur des terrains et d'autres droits fonciers dans les limites des terrains de chasse est limité conformément à la présente loi fédérale et à d'autres lois fédérales.
2. Sur les terres et terrains situés dans les limites des terrains de chasse et non loués à des personnes morales et à des entrepreneurs individuels ayant conclu des accords de chasse, la chasse est pratiquée conformément aux accords de chasse.

Dans ce cas, il s'agit d'une servitude publique, c'est-à-dire
"... Une servitude publique est une servitude établie en relation avec un terrain par une loi ou un autre acte juridique réglementaire de la Fédération de Russie, un acte juridique réglementaire d'une entité constitutive de la Fédération de Russie, un acte juridique réglementaire d'une organisme gouvernemental, pour garantir les intérêts de l'État, du gouvernement local ou de la population locale Dans les actes juridiques réglementaires, l'obligation de l'organisme qui a établi la servitude de payer à la personne dont le terrain est grevé de la servitude, une redevance proportionnelle pour la la servitude peut être établie, et le montant de cette redevance peut également être établi..."

mais il y a aussi un vide juridique, puisque le contenu du droit de propriété :

"...1. Le propriétaire détient les droits de possession, d'usage et de disposition de son bien.
2. Le propriétaire a le droit, à sa propre discrétion, de prendre des mesures à l'égard de la propriété lui appartenant qui ne contredisent pas la loi et d'autres actes juridiques et ne violent pas les droits et les intérêts légalement protégés d'autres personnes, y compris aliéner son bien dans la propriété d'autres personnes, leur transférer, en restant propriétaire, le droit de posséder, d'user et de disposer d'un bien, mettre un bien en gage et le grever d'une autre manière, en disposer d'une autre manière... »

Extrait du document :

"Code civil de la Fédération de Russie (première partie)" du 30 novembre 1994 N 51-FZ
(modifié le 30/12/2012)
(tel que modifié et complété, en vigueur à partir du 02.01.2013)

Ainsi, le propriétaire a le droit d'utiliser et de disposer de son bien.

EXEMPLE : sur le territoire de la ferme de chasse, il y a un oléinik, pour l'élevage des cerfs et l'obtention des bois d'un jeune cerf. Oleinik couvre une superficie de 100 hectares. Oleinik est clôturé. Et VOUS voulez dire qu'un chasseur qui a tous les permis pour tirer un cerf (tacheté, noble, etc.) peut entrer en toute sécurité sur le territoire de l'oleinka et retirer le 1er cerf de l'habitat selon le permis existant ???

Une règle de droit à l'atelier que ce chasseur violerait mon droit de propriété - à savoir abattre un chevreuil qui m'appartient par droit de propriété ?

Le même exemple peut être envisagé avec l'élevage d'autres espèces à la ferme (canards, dindes, porcs, moutons, lapins, chevaux, etc.)

Ch 2 cuil. 11 Loi fédérale n° 74-FZ du 11 juin 2003 "Sur l'économie paysanne (fermière)"
Pour la construction de bâtiments, d'ouvrages et d'ouvrages nécessaires à la mise en œuvre des activités d'une exploitation agricole, des parcelles de terres agricoles et des terres d'autres catégories peuvent être fournies et acquises.

Maintenant, la situation est différente : les membres de la ferme ont construit leurs propres maisons sur le territoire de leur ferme. Ainsi, selon la législation en vigueur, à savoir la clause 16.1 de l'arrêté du ministère des Ressources naturelles de la Russie du 16/11/2010 N 512 (tel que modifié le 05/09/2012) "Sur l'approbation des règles de chasse" ( Enregistré au Ministère de la Justice de Russie le 02/04/2011 N 19704)

stipule que - il est INTERDIT de prélever du gibier à l'aide d'armes à feu de chasse et (ou) d'armes pneumatiques à moins de 200 mètres d'une habitation ;

VOUS ÉCRIVEZ - Un propriétaire foncier qui empêche un chasseur d'obtenir un droit légal enfreint la loi. Dans certains cas, pour de tels cas, il existe même des articles spéciaux dans les lois régionales sur les infractions administratives - "pour empêcher un chasseur d'accéder à des terrains de chasse à des fins de chasse s'il dispose de documents lui donnant le droit de chasser".

Précisez le sujet et la réglementation en vigueur ???

Mikhail_RnD 07-02-2013 13:38

Premièrement. article 78 p3 du code foncier « 3. L'usage des terres agricoles ou des parcelles faisant partie de ces terres est autorisé pour les activités dans le domaine de la chasse, sauf dispositions contraires du présent code.
Deuxièmement, environ

Devis: À propos des terres arables, des pâturages, etc., ce sont vos spéculations et opinions personnelles !!!
puis dans l'article 79 du même document on lit "1. Terres agricoles - terres arables, prairies de fauche, pâturages, terres en jachère, terres occupées par des plantations pérennes...".
En ce qui concerne le fait qu'il existe des lacunes dans la loi - cela est connu depuis longtemps. Dans notre législation, de nombreuses questions ne sont pas réglementées avec une clarté absolue, la question de la propriété des terres agricoles en fait partie.
Cependant, votre citation sur le contenu des droits de propriété ne contredit nulle part le droit des chasseurs d'extraire des ressources de chasse sur des terres agricoles privées. La seule option possible pour prouver le contraire est d'établir devant un tribunal que, par exemple, la présence de chasseurs sur n'importe quel terrain ne vous donne pas le droit d'utiliser votre droit - par exemple, de récolter ou quelque chose comme ça.

Votre exemple sur un cerf est incorrect, car un cerf gardé dans une ferme (c'est-à-dire en captivité, et vous ne lirez pas en quoi ils diffèrent de la détention semi-libre dans aucun document officiel - une autre lacune de la législation) n'est pas une ressource de chasse, mais c'est une propriété d'agriculteur et la législation sur la chasse ne lui est pas applicable.

À propos des règles de chasse - le point que vous avez cité n'a aucun rapport avec le sujet que nous examinons. Ce paragraphe établit la norme de sécurité, relisez-le vous-même. En plus des armes à feu et des armes pneumatiques, il existe également des armes blanches, des pièges et d'autres outils de chasse non interdits qui n'ont pas l'interdiction d'extraire des ressources de chasse à au moins 1 m de l'habitation, à condition qu'elles soient dans les limites des terrains de chasse.

Devis: Précisez le sujet et la réglementation en vigueur ???

Eh bien, purement désinvolte - article 2.22 de la loi de la région de Samara. en date du 01.11.07 N 115-GD, il est immédiatement clair que vous n'avez pas rencontré de pratique juridique dans de telles enquêtes. La pratique judiciaire sur de telles questions est très rare et particulière, et exclut pratiquement la formulation de la question telle qu'elle apparaît dans votre message. Il y a vraiment une certaine lacune ici, puisqu'il n'y a aucune disposition dans la loi qui éliminerait sans équivoque toutes les questions à cet égard.

En général, j'espère que je l'ai expliqué clairement, mais si vous ne savez pas lire les arguments, et dans un litige, ne cherchez que la confirmation de votre point de vue en tant que propriétaire foncier, il vaut mieux arrêter la communication.

dEretik 07-02-2013 23:26

Baltes_vrn 11-02-2013 20:16



Afin de protéger le cerf avec une clôture, il est nécessaire de retirer la terre de la circulation agricole. Modifier le type d'utilisation autorisée. Toute clôture, si elle m'empêche de passer, viole mon droit. Seuls les terrains privés peuvent être clôturés. Et la propriété des terres agricoles a des limites. De plus, si des cerfs sont élevés sans permission, il est difficile de prouver l'intention d'un chasseur qui a un permis pour une telle ressource d'empiéter sur une propriété privée. Les ressources cynégétiques appartiennent à l'Etat.


Et là, vous vous trompez, j'ai récemment eu une conversation à l'inspection de la chasse sur l'élevage de sangliers et de cerfs sika dans des conditions semi-libres. à laquelle la réponse a été reçue, je peux élever du sanglier si j'ai une licence pour la garde gratuite d'animaux sauvages, mais ils ne la donnent pas sans chasser un accord d'utilisation. Mais le cerf sika est un animal de ferme et je n'ai pas besoin de permis pour l'élever. Il n'est donc pas nécessaire de retirer des terres de la circulation agricole. Et si j'élève des cerfs, je peux clôturer mon terrain. Et si vous ne croyez pas que les cerfs et les cerfs sont des animaux de la ferme, lisez ce qui suit
Article 7. Objets de l'assurance agricole
2. En cas d'assurance agricole des animaux de ferme, les objets de l'assurance agricole sont les intérêts patrimoniaux de l'assuré, le bénéficiaire associé au risque de perte (décès) des types d'animaux de ferme suivants :

1) bovins (buffles, taureaux, bœufs, vaches, yacks) ;
2) petit bétail (chèvres, moutons);
3) porcs ;
4) chevaux, bardots, mulets, ânes ;
5) chameaux ;
6) cerf (cerf, cerf tacheté, renne);
7) lapins, animaux à fourrure ;
8) volailles de races ovipares et volailles de races à viande (oies, dindes, poulets, cailles, canards, pintades), poulets de chair ;
9) familles d'abeilles.
http://mcx.ru/documents/document/v7_show/16708.160.htm

Miroir "ze 11-02-2013 22:11

citation : Initialement posté par dEretik : il faut retirer la terre de la circulation agricole.

Et alors quel sera son but - la terre des colonies ???

Maxim_vl 12-02-2013 04:50

citation : citation : Initialement posté par dEretik : il faut retirer la terre de la circulation agricole. Et alors quel sera son but - la terre des colonies ???

Terres agricoles qui font partie des terres des agglomérations ou des terres inter-agglomérations qui font partie des terres de l'arrondissement municipal ! Dans mon cas, la première option et jusqu'à présent.

Le terrain est clôturé pour l'oleinik (ou l'élevage de moutons, de porcs, etc.) et personne ne pourra y chasser car c'est ma propriété (Partie 2 de l'art. 86.1 du Code civil de la Fédération de Russie - Le la propriété d'une économie paysanne (ferme) lui appartient en droit de propriété) et sur cette terre, j'exerce des activités sous la forme d'élevage d'animaux d'un certain type, y compris des cerfs ou des porcs. Ces animaux sont ma propriété, car ils ont été achetés par moi et font partie de l'ensemble immobilier de la ferme.

Vous pouvez clôturer tout terrain si vous le possédez sur une base légale d'utilisation (propriété, bail, usage gratuit, etc.) et s'il n'y a pas de restrictions d'utilisation, notamment, sur l'installation d'une clôture ou l'accès au terrain d'autres personnes.

Le poivre est clair que vous ne pouvez pas physiquement protéger et contrôler 500 GK, mais ce n'est pas un problème de protéger 50 GK et je ne pense pas que ce soit un problème à contrôler non plus.

Miroir "ze 12-02-2013 09:56

Devis:
Vous pouvez clôturer tout terrain si vous le possédez sur une base légale d'utilisation (propriété, bail, usage gratuit, etc.) et s'il n'y a pas de restrictions d'utilisation, notamment, sur l'installation d'une clôture ou l'accès au terrain d'autres personnes.

Cependant, il ne ressort pas de ce texte que :
- bail - à long terme de l'état,
- non-utilisation - auprès d'un commerçant privé (propriétaire),
et servitude publique - OU, supprimée.

IMHO: divers régimes juridiques d'utilisation des terres sont mélangés

Un nombre considérable de chasseurs amateurs perçoivent la chasse comme un événement exclusivement collectif. Et il est presque impossible de trouver une personne parmi la fraternité des chasseurs qui ne participerait jamais à une chasse collective. Cependant, avec le niveau actuel d'alphabétisation juridique (ou plutôt d'analphabétisme) de la plupart des chasseurs, de nombreuses nuances juridiques importantes de la chasse collective restent une « forêt sombre », qui peut être pleine de mauvaises surprises lorsqu'il s'agit de traiter avec les autorités de surveillance.

La législation nationale moderne définit la chasse collective comme une chasse avec la participation de deux chasseurs ou plus, "dans laquelle des actions conjointes coordonnées sont menées en vue de la découverte et de la production de gibier".

Dans le même temps, des exigences particulières distinctes pour l'organisation et l'enregistrement "papier" de la chasse collective ne sont présentées que dans le cas d'une telle chasse "pour un seul permis", si les ongulés, les ours et, plus récemment, les loups en deviennent l'objet. Une telle liste est compréhensible, car les ongulés et les ours sont des « marchandises à la pièce ». Presque tous (à l'exception du sanglier) sont des espèces limitées et, dans la plupart des cas, ils sont chassés en quantités bien inférieures au nombre de participants à la chasse. Le loup, en tant qu'animal reconnu comme principal ravageur de la chasse, est inclus dans cette liste pour simplifier l'enregistrement de sa chasse (y compris la chasse à des fins de contrôle de la population), qui était auparavant compliquée par un certain nombre de conflits juridiques, un dont la description détaillée dépasserait le cadre de cet article.

Les règles de la chasse ont introduit le concept de « personne responsable de la conduite d'une chasse collective ». Par souci de concision, nous désignerons ci-après une telle personne simplement par « responsable ». Ce terme n'a un sens juridiquement important que dans les cas ci-dessus de chasse « avec un seul permis » pour un groupe. Dans le cas d'une telle chasse dans des terrains de chasse fixes, le "responsable" peut être un représentant autorisé de l'utilisateur de la chasse ou une personne au nom de laquelle un permis d'extraction de ressources cynégétiques a été délivré. Dans le cas de la chasse dans les espaces publics, le « responsable » sera la personne au nom de laquelle le permis est délivré.

Le "responsable" est tenu de vérifier la disponibilité et l'exactitude du remplissage des documents, d'établir une liste des participants à une chasse collective, de procéder à un briefing de sécurité et à la procédure de conduite d'une chasse, après quoi tous ses participants sont tenus de signer dans la liste des chasseurs, qui est aussi une fiche de sécurité.

Compte tenu de la fréquence croissante des accidents, lorsque des camarades de tireurs malchanceux qui négligent les précautions de sécurité souffrent au lieu de chasser des animaux, il vaut la peine de s'y attarder un peu plus en détail.

Ainsi, bien que cela ne soit directement énoncé nulle part, mais, selon la logique de la loi, les consignes de sécurité, pour lesquelles le chasseur doit signer pour instruction, incluent les dispositions de deux réglementations existantes.

Premièrement, ce sont les exigences obligatoires pour l'exécution, prescrites dans les règles de chasse. "Obligatoire d'exécution" dans ce cas signifie que pour leur non-respect, même s'il n'y avait pas de conséquences, le chasseur devrait être tenu administrativement responsable.

Ainsi, le Règlement de chasse « afin d'assurer la sécurité au cours de la chasse » interdit : de procéder à l'extraction de gibier à l'aide d'armes de chasse à moins de 200 mètres d'une habitation ; tirer "au bruit", "au bruissement", sur une cible peu visible ; tirer sur le gibier à plumes assis sur les fils et les supports (poteaux) des lignes électriques ; tirer le long de la ligne des tireurs (lorsque le projectile peut passer à moins de 15 mètres du tireur voisin) ; organiser un corral de gibier, dans lequel les chasseurs se déplacent à l'intérieur du corral, entourant les animaux qui se trouvent dans le corral; tirer sur les panneaux d'information.

Le deuxième acte réglementaire de "chasse" contenant des exigences de sécurité est l'arrêté du ministère des Ressources naturelles de Russie "Sur l'approbation des exigences du minimum de chasse". Dans ce document, les exigences de sécurité sont décrites plus en détail, cependant, en raison de la nature «non exécutoire» de cette loi, elles ont en fait le statut de recommandations. En plus de reprendre sous une forme légèrement modifiée les interdictions énoncées dans le Règlement de la chasse, un certain nombre d'exigences figurent dans le minimum de chasse, par exemple, « lors de la chasse collective, il n'est pas permis de quitter les lieux préalablement déterminés par la personne chargée d'effectuer la chasse collective (numéros de tir), sans l'autorisation orale de cette personne » ou « à l'approche d'un animal blessé, des précautions particulières doivent être prises, compte tenu du degré de dangerosité de celui-ci ». En outre, ce document fait référence à l'inadmissibilité de pointer une arme sur une personne, à l'utilisation de cartouches non destinées au tir avec ce type d'arme, aux cartouches défectueuses, aux cartouches dont la durée de conservation a expiré et aux cartouches ratées, ainsi qu'à la nécessité de toujours manipuler les armes à feu de chasse comme si elles étaient chargées et prêtes à tirer.

Théoriquement, dès réception d'un permis de chasse d'un seul échantillon fédéral, chaque chasseur est tenu de se familiariser avec les exigences du minimum de chasse, qu'il confirme par sa signature. Certes, étant donné qu'à l'heure actuelle la législation ne prévoit aucune vérification de la connaissance de ces exigences, il n'est pas surprenant que de nombreux chasseurs en aient une idée très lointaine.

Mais revenons aux aspects juridiques de la chasse collective. Il existe plusieurs moments dangereux «typiques», à cause desquels les chasseurs, en général, par la faute d'utilisateurs de chasse «sans peur», peuvent avoir des «problèmes d'application de la loi».

Premièrement, la disposition du Règlement de chasse selon laquelle, lors de l'exercice d'une chasse collective, chaque chasseur doit avoir sur lui un jeu complet de documents prévus par le Règlement de chasse, « à l'exception de la chasse collective des ongulés, ours, loups, dans le cours desquels l'autorisation d'accès aux ressources est détenue par le responsable de la chasse collective », n'est pas lue avec suffisamment d'attention par de nombreux utilisateurs de la chasse. Le moment où une exception est faite en termes de permis d'extraction de ressources de chasse, mais pas en termes de bon, échappe régulièrement à leur attention. Lors d'une chasse collective dans des terrains de chasse assignés, chaque chasseur doit avoir un ticket ! Si un inspecteur principal apparaît pendant la chasse, ce moment peut entraîner une perturbation de la chasse et d'autres conséquences plus désagréables pour toute l'équipe, et notamment pour le "responsable" (s'il est un fonctionnaire de l'utilisateur de la chasse).

Deuxièmement, dans les règles de chasse, il est actuellement interdit d'utiliser la chasse collective "pour la production de gibier d'armes semi-automatiques avec un chargeur d'une capacité de plus de cinq coups". De plus, comme le montre la pratique des forces de l'ordre, malgré une indication claire que seule «l'utilisation» et uniquement «pour l'extraction d'animaux» sont interdites, des problèmes peuvent survenir même parce que vous avez simplement une telle arme, et parfois même simplement parce que vous avez un téléphone déconnecté. chargeur d'une capacité de plus de 5 coups.

Il y a un autre point important concernant la chasse aux ongulés dans les terrains de chasse fixes, qui ne peut être ignoré. Une telle chasse est généralement un plaisir coûteux. Et le schéma, comme avec une "bagatelle" - "achetez un billet et partez à la chasse, et que vous l'obteniez ou non - vos problèmes" - naturellement, la plupart des chasseurs ne l'aiment pas. Bien sûr, il arrive parfois qu'un chasseur (ou une équipe) « rachète » simplement un permis pour lui-même et y chasse « jusqu'au bout ». Cependant, dans la pratique, la manière la plus courante d'organiser une telle chasse est de délivrer un permis au nom du chasseur, qui établit à chaque fois une chasse collective, dont les participants paient la proie déjà «après coup». Avec une telle organisation de la chasse, les utilisateurs de chasse compétents établissent un contrat écrit, comportant parfois un grand nombre de conditions et d'options de paiement, en fonction de l'état de l'animal chassé. Du point de vue de la législation sur la chasse, en général, aucune réclamation ne peut être faite contre une telle organisation.

Une autre chose est que, parfois, la chasse complètement «non collective», par exemple à partir d'une tour, est formalisée de la même manière. Et si deux chasseurs, assis à quelques kilomètres l'un de l'autre sur des tours différentes, avec une grande étendue, peuvent encore être qualifiés de "menant des actions coordonnées conjointes visant à détecter et à chasser le gibier", ou du moins à se disputer sur leur statut, alors le la situation est "un le chasseur est sur la tour, le chasseur a la permission, le chasseur est à la base" ne relève pas du tout de la chasse collective. Ce point doit être gardé à l'esprit en discutant au préalable de toutes les options possibles avec l'utilisateur de la chasse.

Bien sûr, pour la plupart des chasseurs amateurs, la chasse est avant tout un loisir. Et pendant le reste, il n'est pas très agréable de se remplir la tête de toutes sortes de papiers, de commandes et d'autres choses. Cependant, chaque année, la réglementation de la plupart des domaines d'activité humaine, y compris la chasse, devient plus complexe et ramifiée - c'est une tendance mondiale, et il n'y a pas moyen d'y échapper. Par conséquent, afin de minimiser le risque de problèmes juridiques, un chasseur de masse devra tôt ou tard se plonger dans les subtilités de la législation de l'industrie, au moins au même niveau auquel chaque conducteur devrait connaître les règles de circulation.

"Magazine de chasse russe", n° 1, 2017

2472

Pourquoi ai-je décidé de créer une ferme de chasse ? Pour expliquer cela, il faut revenir mentalement au début des années 2000 : les « fringantes années 90 » sont révolues, le moment est venu pour l'économie de se redresser et l'entreprise privée d'émerger. La jeune entreprise privée dont je suis le chef est déjà plus ou moins sur pied, il y a donc des opportunités financières pour partir à la chasse, et du temps libre.

Je ne maîtrisais pas la chasse à l'étranger à l'époque, mais je chassais en Russie. Je n'aimais pas venir quelque part pendant quelques jours, pas longtemps, et en plus, c'était plus ou moins clair comment je voulais chasser. Puis l'idée est venue de trouver des personnes partageant les mêmes idées et de créer leur propre ferme de chasse.

Le tout premier et l'un des problèmes les plus difficiles (et ils étaient nombreux) était de nouer des relations avec les autorités régionales. Il a fallu les convaincre de nous céder l'une des neuf réserves régionales de chasse. Heureusement, la direction a cru en nous et nous a permis de « piloter ». Et en 2008, nous avons émis un bail foncier à long terme dans la région de Riazan, d'une superficie de 28 000 hectares. Il était évident que les terres avaient besoin d'aide : avant cela, la chasse était pratiquée dans la réserve soit pour les autorités locales, soit pour les braconniers locaux. Les deux étaient épisodiques.

L'animal principal des terres est le sanglier, et au tout début de notre voyage, même cet animal omniprésent était extrêmement rare dans les terres : lors des dix-sept premières chasses, pas un seul sanglier n'a été capturé. Le fait est que si maintenant, dans notre économie, il est interdit de tirer sur des serpes pendant la saison du rut et que l'interdiction de tirer sur des reproducteurs est valable toute l'année, alors tout le monde était abattu à la suite. Les travaux d'amélioration des routes, de top dressing et d'autres activités biotechniques dans la réserve n'ont pas non plus été réalisés: par exemple, en 2006, seuls mille roubles ont été alloués sur le budget de l'État pour toutes les biotechnologies. Pour un an. Il n'y avait que deux tours et quatre mangeoires sur le terrain, auxquelles une charrette de déchets ou de pommes de terre était parfois livrée en automne. Il y avait un chasseur qui n'avait aucun équipement.

Nous avons commencé par bien organiser la protection du territoire et le nourrissage abondant des sangliers. Premièrement, nous avons semé (et continuons à semer maintenant) environ 130 hectares de nos champs (tout ce qui est) avec de l'avoine, du topinambour et du maïs. Deuxièmement, ils ont commencé à apporter tellement de nourriture aux mangeoires que les sangliers ne pouvaient pas tout manger. Les reines nourries de cette manière ont commencé à produire deux fois plus de descendants qu'auparavant. Les serpes errantes, qui arrivaient aux mangeoires avec du surplus de nourriture, ont commencé à amener avec elles les sangliers des voisins. Les fermes de chasse voisines ont commencé à se plaindre que les sangliers nous étaient tous tombés dessus, mais ensuite le nombre de sangliers et d'élans a commencé à augmenter. Soit dit en passant, nous jouxtons trois fermes de chasse, avec les chefs desquelles nous entretenons depuis longtemps des relations amicales. Nous unissons nos forces pour lutter contre le braconnage, nous chassons les loups ensemble, nous achetons des graines et de la nourriture.

C'est même effrayant de se souvenir de la quantité de travail initiale : il a fallu équiper des pierres à lécher, faire des bassins de baignade, couper des clairières dans la forêt, dégager des chemins forestiers jonchés d'arbres tombés, acheter du matériel, trouver des rangers, « se lier d'amitié » avec les locaux. population ...

Certes, nous avons développé assez rapidement de bonnes relations avec les habitants des villages voisins. Les hommes locaux sont habitués au braconnage dans la réserve, car ils n'ont pas donné de bons. Et je les ai invités dans mon équipe en tant que soi-disant militants. Au début, les gens s'effrayaient, ils pensaient qu'ils ne serviraient qu'à se rattraper. Maintenant, nous avons plus de 30 militants, c'est une équipe amicale bien coordonnée, des gars que je suis toujours heureux de voir, dont j'ai vraiment besoin d'aide et que j'obtiens vraiment. Ils nous aident à nettoyer les routes, à disposer de la nourriture, à poser des pierres à lécher, à nettoyer les marécages, à fabriquer des nids artificiels et à nettoyer les tours. Maintenant, par exemple, la campagne de semis est en cours - il faut des gens qui dispersent le grain avec leurs mains là où le semoir ne passe pas, ils placent le topinambour sous la pelle. Les militants chassent et utilisent les commodités de la base de chasse avec nous sur un pied d'égalité. Cela signifie que nous leur donnons des visites gratuites, mangeons à la même table, tirons à la même distance. Pour pouvoir chasser sur les terrains, c'est-à-dire devenir militant, il faut que deux membres du collectif vous recommandent comme candidature. La deuxième condition - 10 jours par saison (pour la chasse aux ongulés en enclos et à partir d'une tour) ou 3 jours (pour tous les autres types de chasse) doit être élaborée au profit de l'économie, en fournissant toute aide possible. Cette règle ne s'applique pas aux retraités et aux personnes handicapées, ils obtiennent des bons sans travailler.

Aujourd'hui, 17 personnes travaillent en permanence et servent le terrain de chasse : cuisiniers, ingénieurs, rangers et agents de sécurité. Je dirige personnellement l'entreprise. Mais à côté de moi, il y a un directeur, un chef chasseur et un chef ingénieur qui sont chargés de l'ordre en mon absence. Je communique avec l'équipe tous les jours par téléphone et au moins une fois toutes les deux semaines en personne. Avant le début de la saison de chasse, nous tenons des réunions opérationnelles. Pendant notre temps libre, nous travaillons sur les subbotniks, organisons des compétitions (biathlon de chasse, tir au «sanglier courant», skeet, tir électronique), nous organisons des cours de biologie ouverts pour les écoliers dans la maison de chasse.

Aujourd'hui, la ferme ne fonctionne pas sur une base commerciale et ne fonctionnera probablement pas à l'avenir. Cinq fondateurs bénévoles couvrent entièrement tous les frais de matériel. Toutes les chasses ne sont pas commerciales, uniquement pour vous et pour vos amis. Mais il y a beaucoup d'amis, et donc, chaque week-end de la saison, quelqu'un chasse dans les terres.

Nous avons la limite suivante sur la chasse. Permis d'orignal - 12 par an. Pour les sangliers - 60+, mais cette limite peut être augmentée en cas de menace d'épidémie. Il y a aussi la chasse aux renards, aux lièvres et plusieurs types de chasse aux oiseaux. Il serait probablement possible de suivre l'exemple du célèbre utilisateur de chasse Viktor Labusov et de rendre la ferme en partie commerciale. Mais, premièrement, bien que cela ne soit pas nécessaire, tous les propriétaires sont satisfaits de l'option de coopération choisie. Deuxièmement, tous les fondateurs comprennent que l'activité de chasse n'apportera pas un revenu époustouflant, et même pour cette raison, ils n'y pensent pas sérieusement. Et troisièmement, Viktor Labusov, pour autant que je sache, a immédiatement orienté sa ferme de chasse pour mener à la fois la chasse commerciale et la chasse «pour lui-même». Pour nous, si jamais nous décidons de nous lancer sur une base commerciale, nous devrons reconstruire tout le système de travail. Nous n'avons donc aucun plan pour l'instant. Certes, récemment j'ai eu des idées, à titre d'expérience, pour m'entendre avec les propriétaires de la base des pêcheurs, qui est en construction sur les rives de l'Oka non loin de chez nous. L'essentiel est d'offrir à leurs invités la chasse dans nos terres à un tarif. Quelque chose de similaire a été fait dans la ferme de chasse Breeze.

Pendant cinq ans d'utilisation de chasse, nous avons réussi à résoudre de nombreux problèmes. Mais de nombreux problèmes, ou plutôt des tâches, demeurent.

Le premier est l'élevage. Nous faisons beaucoup pour élever des sangliers, des élans, des renards et des lièvres. Nous combattons activement les loups, et donc nous avons beaucoup d'animaux. Mais je crois que l'animal devrait être deux fois plus grand et qu'il devrait être plus diversifié (ce qui n'est pas observé actuellement). Je rêve que des daims et des chevreuils apparaissent dans nos forêts. La Biélorussie me sert d'exemple dans cette affaire : je vois tout ce qui est fait et tout ce qu'il y a à cause de la bête.

La deuxième tâche est la lutte contre les prédateurs bipèdes. Nous effectuons la protection uniquement par des membres de notre équipe et, à mon avis, assez efficacement, mais, malgré nos efforts, une fois par trimestre, nous détenons définitivement un ou deux braconniers. Pour être honnête, aujourd'hui, je ne sais pas comment nous sommes généralement capables de résoudre ce problème. Après tout, il existe une relation directe - plus il y a de bête, plus il y a de braconniers. Ce qui est logique : ni un loup ni un braconnier ne monteront dans une mauvaise économie, où il y a peu d'animaux.

Mais le problème le plus grave est l'attitude des personnes travaillant à la ferme. Pendant cinq ans, j'ai essayé d'établir de bonnes relations de travail avec les rangers, de m'assurer qu'ils prennent l'initiative, qu'ils continuent à travailler. Mais, malheureusement, cela ne fonctionne pas avec tous les membres de notre équipe. Du fait que tous les rangers ne travaillent pas de manière responsable, toute l'équipe souffre et les choses s'arrangent. Il s'avère que si personnellement je ne garde pas tout sous contrôle tous les jours et que je ne vérifie pas chaque étape, rien ne sera fait.

Je pense que le principal problème des rangers modernes est qu'ils peuvent se tendre, serrer les dents et faire ce dont ils ont besoin une fois (et ensuite vous devez le rechercher). Mais pour la plupart, ils ne sont pas prêts pour un travail quotidien constant et minutieux. Parfois, il semble que leur objectif principal soit de faire rapidement ce qu'on leur a dit et de rentrer chez eux - et au mieux. Et au pire partir sans rien faire. Cependant, la plupart des gardes-chasse avec qui j'ai travaillé sont constamment convaincus qu'ils travaillent trop dur.

Oui, il y a beaucoup de travail, je ne discute pas. Les gardes-forestiers effectuent chaque jour des travaux assez routiniers : acheminer le fourrage le long des mêmes routes vers les mêmes mangeoires, entretenir le matériel qui tombe en panne tout le temps et garder le territoire. Mais, premièrement, personne ne vous oblige à travailler 24 heures sur 24, et deuxièmement, il y a aussi de nombreux avantages dans le travail, comme dans la célèbre blague noire : alors avec les gens ! Sérieusement, nous avons la possibilité de payer aux employés un salaire décent non seulement à Ryazan, mais aussi selon les normes de Moscou, de les envoyer étudier les jaegers à nos propres frais, de partager de la viande, non seulement de travailler ensemble, mais aussi de se détendre.

En tant que leader, je manque de responsabilité, d'intérêt, de dévouement, d'initiative et d'amour pour mon travail chez les rangers. Malheureusement, de nombreux chasseurs sont indifférents au fait que les braconniers puissent utiliser leur travail, ils n'ont pas une attitude zélée envers «leurs» terres. J'en suis venu à la conclusion que peu importe comment vous expliquez que nous travaillons pour nous-mêmes, un garde forestier rare regardera la ferme comme si c'était la sienne. Comme le dit l'ancienne génération, "pas natif - pas malade". Apparemment, en Russie, en général, par rapport à la même Europe, le sens interne de la propriété (le sentiment du propriétaire) est peu développé.

Je suis de plus en plus enclin à penser que je ne pourrai pas « faire grandir » un employé qui répondrait à toutes mes simples exigences. Apparemment, nous devons rechercher un spécialiste prêt à l'emploi, avec une formation et une expérience dans une ferme de chasse comme la nôtre. Mais la recherche n'est pas non plus une tâche facile. Par exemple, à une certaine époque, nous recherchions un directeur en annonçant dans un journal. Nous avons cherché très longtemps, interviewé 30 candidats. Au final, ils ont quand même trouvé le réalisateur parmi les leurs. Il s'est avéré être une vieille connaissance qui a construit notre base de chasse il y a de nombreuses années, que nous avons testée dans la pratique et en qui nous avons confiance. C'est une personne fiable, mais maintenant il a déjà 67 ans, et bientôt il ne pourra plus travailler, il devra en chercher un nouveau - et tout recommencera.

Je suis presque sûr que les problèmes auxquels nous sommes confrontés se retrouvent également dans d'autres fermes russes. Je serais très heureux si quelqu'un pouvait m'en dissuader...

Magazine de chasse russe, juin 2013

3250

En cliquant sur le bouton, vous acceptez politique de confidentialité et les règles du site énoncées dans l'accord d'utilisation